jeudi 11 février 2016

Fabrication d'une bache pour le canon.

Ayant laissé tombé l'option résine pour la bâche de protection du canon de mon Sherman (merci Tonyshop Paris pour la médiocrité de ses services!!!), j'ai opté pour la fabrication maison!

Après avoir trouvé un très bon tuto sur le forum SMALL TRACKS, j'ai tenté l'expérience!

J'ai d'abord commencé par protéger la tourelle avec du film alimentaire, puis pose du papier essuie tout et application du mélange colle à bois / eau (j'ai essayé d'avoir une substance un peu pâteuse mais toujours assez liquide...).




Une fois l'empreinte bien prise et dur, il suffit de tirer doucement sur le film pour le retirer. Attention toutefois à ne pas déformer le moulage!



Et en y allant très doucement, surtout pour ne pas casser notre future bâche, on la retire doucement.



J'en ai profité pour installer un canon en laiton, plus réaliste que celui du kit.



 Et après mise en peinture et patine de la bâche, je l'ai mise en place sur la tourelle avec un peu de colle à bois. Je sais que sur les Sherman, la bâche était  moins grossière et bien en place autour du canon, mais cette première maquette me sert aussi de laboratoire pour tester et maîtriser quelques techniques!




Et une fois sur le Sherman: J'aime bien le résultat. Le coté artisanal me correspond bien!


Prochaine étape, je vais essayer de m'amuser avec des pigments pour rendre le tout encore plus réaliste!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire